Monument Aux Morts - Auxerre

Monument Monument aux morts

Adresse : rue du Temple ; boulevard Davout

Ville : Auxerre

Auteur(s) : Blondat Max (sculpteur)

Coordonnées GPS : 47.791962, 3.570158

Histoire Monument aux morts : Le « château de Querroig » regroupe un ensemble de fortifications sur les hauteurs de Cerbère, aujourd'hui en ruines, situées à la frontière entre la France et l'Espagne. Son édification remonte sans doute au XIIIe ou au XIVe siècle. Les vestiges subsistants, une tour à signaux et quelques élévations en pierre sèche, pourraient dater des XVIe-XVIIe siècle.

Date : 20e siècle

Protection : En totalité le monument aux morts, avec ses aménagements urbains comprenant les luminaires, les balustrades et les bancs intégrés, situé au croisement de la rue du Temple et du boulevard Davout, sur le domaine public non cadastré, section EL du cadastre, tel que délimité sur le plan annexé à l'arrêté : classement par arrêté du 30 septembre 2020

Réalisé dans un pur style Art Déco, le monument aux formes géométriques est intégré à tout un aménagement urbain fait de luminaires, escaliers, murets, bancs. Au sommet, une figure féminine distribue des couronnes de lauriers à des poilus. A l'arrière, un poilu semble monter la garde derrière une grille.

Ou est Monument Aux Morts sur la carte ?

A voir à savoir dans la ville de : Auxerre

© 2023 Gauloise.com. Tous droits réservés.