Pont "saint-michel" Et Ponts Sur Le Cosson Dits "chastrés" Ou "chartrains" (également Sur Communes De Saint-gervais-la-forêt Et Vineuil) - Blois

Monument Pont "Saint-Michel" et ponts sur le Cosson dits "chastrés" ou "chartrains" (également sur communes de Saint-Gervais-la-Forêt et Vineuil)

Ville : Blois

Coordonnées GPS : 47.5825500516, 1.34919705435

Histoire Pont "Saint-Michel" et ponts sur le Cosson dits "chastrés" ou "chartrains" (également sur communes de Saint-Gervais-la-Forêt et Vineuil) : Tannerie bâtie en 1752 par l'architecte Pierre Racine. La construction néoclassique de la tannerie royale participe des mouvements progressistes du milieu du 18e siècle et était décrite comme exemplaire. Le lieu de production a aujourd'hui disparu. L'essentiel de la composition a été conservé, avec le portail en arc de triomphe. La cour secondaire est desservie par un escalier en hémicycle.

Date : Moyen Age

Protection : Les vestiges du pont Saint-Michel (cad. Blois BL 19, 20) ; les ponts dits "chastrés" ou "chartrains", formant l'ancien chemin rural n° 84 des ponts chartrains allant de l'intersection de la rue des ponts chartrains et la rue Pierre-Trinqueau empruntant la levée de l'Eperon jusqu'au boulevard René-Gentil, le tout situé sur la commune de Blois et d'autre part le tronçon comprenant la voie communale n° 16 de Blois à Bracieux appelée "chemin des ponts chartrains" du Cosson jusqu'à la route départementale n° 174 traversant les communes de Blois, Saint-Gervais-la-Forêt et Vineuil (cad. non cadastré, domaine public) : inscription par arrêté du 6 octobre 2006

Ou est Pont "saint-michel" Et Ponts Sur Le Cosson Dits "chastrés" Ou "chartrains" (également Sur Communes De Saint-gervais-la-forêt Et Vineuil) sur la carte ?

A voir à savoir dans la ville de : Blois

© 2023 Gauloise.com. Tous droits réservés.