Chapelle Saint-joseph Du Château D'estaing - Estaing

Monument Chapelle Saint-Joseph du château d'Estaing

Ville : Estaing

Auteur(s) : Boyer André (architecte)

Coordonnées GPS : 44.55396, 2.67164

Histoire Chapelle Saint-Joseph du château d'Estaing : Maison construite par les architectes André Lurçat et Albert Michaut en 1954, pour M. Larrey de Torrebren. Construction en béton armé et brique creuse, avec enduit de ciment ordinaire. Le bâtiment présente un seul niveau avec garage côté boulevard, et trois niveaux côté jardin.

Date : 2e quart 20e siècle

Protection : La chapelle Saint-Joseph du château d’Estaing, en totalité, tel que délimité en rouge sur le plan annexé, figurant au cadastre section AB parcelle 390 : inscription par arrêté du 7 août 2018.

Chapelle de plan rectangulaire, construite sur un axe nord-sud, perpendiculairement à la chapelle des seigneurs d'Estaing. Les élévations sont en moellons de schiste et la toiture à longs pans est recouverte d'ardoises.A l'intérieur, les maçonneries sont enduites et la charpente apparente est peinte. On compte 6 travées. Un couloir, équipé d'un garde-corps et ouvert de 5 arcades sur la nef occupe la partie occidentale de l'espace. L'élévation orientale est percée de 6 verrières doubles à base de pavés de verre noyés dans un réseau de béton. Les verrières du choeur dessinent une croix. Un décor peint orne l'ensemble de la nef.

Ou est Chapelle Saint-joseph Du Château D'estaing sur la carte ?

A voir à savoir dans la ville de : Estaing

© 2023 Gauloise.com. Tous droits réservés.